Réparation Mécatronique DSG

DSG 7 DQ380 / DQ381Référence Référence 0DE / 0GC

Spécialiste de la réparation des mécatroniques DSG 7 DQ380/DQ381. Résolution des codes défauts P173500, P173600, P0805. Service Plug & Play garanti 2 ans.

Révision du Mécatronique Bosch VAG DSG7 DQ380/DQ381

Le mécatronique DSG 7 DQ380/DQ381 (références 0DE / 0GC) est le cerveau de la boîte de vitesses à double embrayage humide équipant les modèles performants du groupe VAG. Un TCU défectueux peut causer de nombreux problèmes de conduite.

Notre service, en partenariat avec des leaders comme Actronics, est spécialisé dans la révision de l'unité électronique. Nous offrons une alternative durable, abordable et garantie 2 ans au remplacement complet, pour un service Plug & Play.

Symptômes courants : voiture bloquée sur un rapport, mode d'urgence, rapports pairs ou impairs non reconnus, passages de vitesse saccadés ou retardés, pertes de traction, mauvais passage des rapports à chaud ou message d'avertissement au tableau de bord.

Remarque : Lors de la livraison d'un TCU DQ380/DQ381 pour réparation, il n'est pas nécessaire d'inclure le bloc hydraulique inférieur. Cela évite les dommages pendant le transport et accélère le traitement.

Problèmes Fréquents

Les défaillances les plus courantes du mécatronique DSG 7 DQ380 / DQ381 et leurs solutions.

P173500 – Capteur d'embrayage 1

Symptômes :

Dysfonctionnement électrique du capteur de position de l'embrayage 1.

Solution :

Réparation des circuits internes du capteur sur le TCU et remplacement des composants endommagés.

P173600 – Capteur d'embrayage 2

Symptômes :

Dysfonctionnement électrique du capteur de position de l'embrayage 2.

Solution :

Intervention sur le circuit du capteur de position 2 et calibration.

P0805 – Circuit du capteur de position

Symptômes :

Problème général du circuit du capteur de position de l'embrayage.

Solution :

Diagnostic et réparation ciblée du circuit électronique du capteur concerné.

P175D00 / P176E00 – Embrayage s'ouvre

Symptômes :

L'embrayage 1 ou 2 s'ouvre de manière inattendue, provoquant des à-coups violents ou une perte de traction.

Solution :

Révision du bloc hydraulique et des solénoïdes correspondants pour restaurer un fonctionnement stable des embrayages.

P0C2900 – Pompe hydraulique

Symptômes :

Activation anormale de la pompe hydraulique, souvent liée à une fuite interne, entraînant un passage en mode dégradé.

Solution :

Réparation de l'unité de pompe hydraulique et remplacement des joints pour corriger les fuites de pression.

Pourquoi Nous Choisir ?

Les avantages de notre service de réparation de mécatronique DSG 7 DQ380 / DQ381.

Avantage tarifaire jusqu'à 2000€ par rapport à un TCU neuf.

Alternative durable au remplacement.

Plug & Play : aucune formation ou reprogrammation requise.

Garantie de 2 ans sur la révision.

Service fiable par un spécialiste de la révision DSG.

Traitement rapide et fiable de votre commande.

Spécifications Techniques

Type
Mécatronique pour boîte à double embrayage humide
Référence
DQ380 (0DE) / DQ381 (0GC)
Compatibilité
Audi A3 8V (2012–2020), Q3 F3 (2018–) | Cupra Ateca (2018–2020) | Seat Ateca 5FPX (2016–), Tarraco (2018–2024) | Škoda Karoq (2017–), Kodiaq (2017–2024), Superb 3V (2015–2024) | VW Arteon (2017–), Golf VII (2012–2020), T-Roc (2017–), Tiguan AD1 (2016–2023), Touran 5T1 (2015–)
Fabricant
Bosch
Années de production
2012 - Aujourd'hui

Questions sur la Réparation du Mécatronique DSG 7 DQ380/DQ381

Les réponses à vos questions les plus fréquentes sur la réparation du mécatronique DSG 7 DQ380/DQ381.

Quels sont les symptômes d'une panne du mécatronique DSG 7 DQ380/DQ381 ?

Les symptômes courants incluent : voiture bloquée sur un rapport, passages de vitesse saccadés ou retardés, mode d'urgence activé, pertes de traction périodiques, mauvais passage des rapports à chaud, ou message d'avertissement au tableau de bord.

Quels codes d'erreur indiquent une panne du TCU DQ380/DQ381 ?

Les codes d'erreur fréquents sont P173500 (dysfonctionnement électrique du capteur de position de l'embrayage 1), P173600 (dysfonctionnement pour l'embrayage 2), et P0805. Ces erreurs nécessitent une révision spécialisée.

Quels véhicules sont équipés de la boîte DSG DQ380/DQ381 ?

Elle équipe de nombreux modèles performants du groupe VAG depuis 2012 : Audi A3/Q3, Cupra Ateca, Seat Ateca/Tarraco, Škoda Karoq/Kodiaq/Superb, et Volkswagen Arteon/Golf VII/T-Roc/Tiguan/Touran.

Pourquoi choisir la révision plutôt que le remplacement ?

La révision offre un avantage tarifaire significatif (jusqu'à 2000€ d'économie par rapport à un TCU neuf). C'est une alternative durable, notre service est Plug & Play (sans reprogrammation), et la réparation est garantie 2 ans.

La réparation est-elle garantie ?

Oui, nous offrons une garantie complète de 2 ans sur toutes nos révisions de mécatronique DQ380/DQ381. Cette garantie couvre notre intervention et vous assure une tranquillité d'esprit.

Le diagnostic est-il vraiment gratuit ?

Oui, notre diagnostic est entièrement gratuit et sans engagement. Nous analysons votre mécatronique pour identifier précisément la panne et vous fournir un devis détaillé avant toute intervention.

Besoin d'une réparation de mécatronique DSG 7 DQ380 / DQ381 ?

Contactez nos experts pour un diagnostic gratuit et un devis personnalisé. Réparation spécialisée avec garantie 2 ans.

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