Réparation Bloc ABS/DSC BMW

ATE MK61 BMWRéparation Bloc ABS/DSC

Spécialiste de la réparation des blocs ABS/DSC ATE MK61 pour BMW. Solution aux défauts de communication, erreurs de capteurs DSC et pannes de pression.

Focus sur le bloc ABS/DSC ATE MK61 de BMW

Le bloc ATE MK61 est une évolution du MK60, intégrant la fonctionnalité DSC (Dynamic Stability Control), essentielle pour la sécurité active des BMW modernes (Série 1 E87, Série 3 E90/E91/E92, etc.). Ce système est plus complexe et sujet à des pannes spécifiques.

Les défaillances peuvent être liées à la partie ABS classique (moteur de pompe, capteur de pression) mais aussi à la partie DSC, impliquant des erreurs de communication avec les capteurs de lacet ou d'angle de braquage.

Nous réparons la carte électronique de votre bloc ATE MK61, en ciblant à la fois les défauts connus du MK60 et les pannes spécifiques au DSC de BMW. C'est une alternative fiable et économique au remplacement coûteux en concession.

Remarque : Pour un diagnostic précis, il est préférable de nous communiquer les codes défauts relevés sur le véhicule. L'envoi du bloc complet (partie électronique et hydraulique) est recommandé.

Problèmes Fréquents

Les défaillances les plus courantes du bloc ABS ATE MK61 BMW.

Erreurs de capteur de pression interne

Symptômes :

Voyant DSC/ABS allumé. Codes défauts liés à la pression de freinage (similaires au G201 du MK60).

Solution :

Réparation des circuits du capteur de pression sur la carte électronique, comme pour le MK60.

Défauts de communication CAN

Symptômes :

Perte de communication avec le module DSC. Plusieurs voyants allumés au tableau de bord (frein, DSC, ABS).

Solution :

Réparation des lignes de communication sur le circuit imprimé et vérification du connecteur principal.

Codes d'erreur liés aux capteurs DSC

Symptômes :

Le système DSC se désactive. Codes défauts mentionnant les capteurs de lacet, d'accélération latérale ou d'angle de braquage.

Solution :

Réparation de la partie électronique qui traite les signaux des capteurs DSC et recalibrage si nécessaire.

Moteur de pompe hydraulique défaillant

Symptômes :

Le moteur de pompe ne s'active pas ou tourne en permanence, mettant le système en défaut.

Solution :

Réfection complète du moteur de pompe et de son module de commande électronique.

Pourquoi Nous Choisir ?

Les avantages de notre service de réparation pour ATE MK61 BMW.

Conservez votre pièce d'origine et évitez les problèmes de codage.

Garantie à vie sur la réparation effectuée.

Coût de réparation bien inférieur au prix d'un bloc neuf.

Correction des faiblesses de conception pour une fiabilité accrue.

Solution 'Plug & Play' sans reprogrammation.

Service rapide pour une immobilisation minimale de votre BMW.

Spécifications Techniques

Type
Calculateur de freinage ABS / DSC
Référence
ATE MK61
Compatibilité
BMW Série 1 (E81, E82, E87, E88), Série 3 (E90, E91, E92, E93), Z4 (E89)...
Fabricant
ATE (Continental)
Années de production
Environ 2005 - 2013

Questions sur la Réparation du Bloc DSC ATE MK61

Les réponses à vos questions sur la réparation du système ABS/DSC ATE MK61 pour BMW.

Quels sont les symptômes d'une panne du bloc DSC ATE MK61 sur BMW ?

Les signes typiques sont l'allumage des voyants DSC, ABS, et du frein à main (souvent en orange). Des défauts de communication avec le boîtier DSC ou des erreurs de capteurs (pression, lacet) sont fréquents.

La réparation affecte-t-elle le codage de mon véhicule ?

Non, notre réparation préserve intégralement le codage d'origine de votre BMW. Vous n'aurez aucune reprogrammation à effectuer. La pièce est prête à l'emploi après remontage et purge.

Cette panne est-elle courante sur les BMW E90/E91 ?

Oui, il s'agit d'une panne très connue sur les BMW Série 3 (E90, E91, E92) et Série 1 (E87) équipées de ce système. Notre réparation est une solution fiable et définitive.

Quelle est la garantie sur la réparation de l'ATE MK61 ?

Nous offrons une garantie à vie sur nos réparations de bloc ABS/DSC, y compris pour le modèle ATE MK61, témoignant de la fiabilité de notre intervention.

Pourquoi réparer plutôt que de remplacer par une pièce d'occasion ?

Une pièce d'occasion du même âge risque de présenter la même panne à court ou moyen terme. Notre réparation corrige le défaut de conception d'origine pour une durabilité supérieure.

Le problème de capteur de pression du MK60 existe-t-il aussi sur le MK61 ?

Oui, le défaut de capteur de pression peut également survenir sur le MK61, en plus des pannes spécifiques au circuit DSC. Notre service de réparation couvre l'ensemble de ces défaillances.

Un problème avec votre bloc ABS/DSC ATE MK61 BMW ?

Contactez nos experts pour un diagnostic gratuit et un devis personnalisé. Réparation spécialisée avec garantie à vie.

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