Réparation Bloc ABS/ESP

ATE MK25Réparation Bloc ABS/ESP

Service de réparation pour les blocs ABS/ESP ATE MK25. Nous traitons les pannes de moteur de pompe, les défauts de communication et les erreurs de capteurs.

Le bloc ABS/ESP ATE MK25

Le bloc ATE MK25 est une évolution du MK20, intégrant les fonctionnalités ESP (Electronic Stability Program). On le retrouve sur de nombreux véhicules du début des années 2000, notamment au sein du groupe VAG (Volkswagen, Audi, Skoda, Seat).

Les pannes sur ce modèle sont souvent liées au moteur de la pompe hydraulique qui peut griller ou rester bloqué. Des défauts de communication avec le calculateur moteur ou d'autres modules sont également fréquents.

Notre intervention consiste en une réfection complète du moteur de la pompe et une réparation de la carte électronique pour corriger les défauts de communication et les erreurs liées aux capteurs de lacet ou d'angle de braquage.

Important : Pour ce modèle, il est recommandé de nous envoyer le bloc complet (partie électronique et hydraulique) pour effectuer des tests complets sur notre banc d'essai.

Problèmes Fréquents

Les défaillances typiques du bloc ATE MK25.

Moteur de pompe hydraulique défaillant

Symptômes :

Le moteur de la pompe ne s'active pas, ou au contraire tourne en permanence. Le voyant ABS/ESP est allumé.

Solution :

Réfection complète du moteur de pompe, remplacement des composants usés et réparation de la carte de commande.

Défauts de communication CAN

Symptômes :

Perte de communication avec le module ABS/ESP. Impossible de lire les codes défauts.

Solution :

Réparation des lignes de communication sur le circuit imprimé.

Erreurs liées aux capteurs ESP

Symptômes :

Le système ESP se désactive. Codes défauts mentionnant les capteurs de lacet ou d'accélération latérale.

Solution :

Réparation de la partie électronique qui traite les signaux des capteurs ESP.

Pourquoi Nous Choisir ?

Les avantages de notre service de réparation pour ATE MK25.

Conservez votre pièce d'origine, pas de codage nécessaire.

Garantie à vie sur la réparation.

Coût de réparation bien inférieur au prix d'une pièce neuve.

Solution 'Plug & Play'.

Service rapide.

Spécifications Techniques

Type
Calculateur de freinage ABS / ESP
Référence
ATE MK25
Compatibilité
VW Passat, Audi A4/A6, Skoda Superb...
Fabricant
ATE (Continental)
Années de production
Environ 2000 - 2008

Questions sur la Réparation du Bloc ABS ATE MK25

Les réponses à vos questions sur la réparation de l'ATE MK25.

Quelle est la panne la plus courante sur un bloc ATE MK25 ?

La défaillance la plus fréquente est celle du moteur de la pompe hydraulique. Soit il ne tourne plus, soit il tourne en permanence, ce qui allume le voyant ABS/ESP.

Pourquoi dois-je envoyer le bloc complet pour cette réparation ?

Car la panne peut être électronique (commande du moteur) ou mécanique (moteur lui-même). L'envoi du bloc complet nous permet de tester l'ensemble sur notre banc pour un diagnostic précis et une réparation fiable.

Sur quels véhicules est monté le bloc ATE MK25 ?

On le trouve principalement sur les véhicules du groupe VAG du début des années 2000, comme les VW Passat, Audi A4 et A6, et les Skoda Superb de première génération.

La réparation est-elle garantie ?

Oui, toutes nos réparations de bloc ABS, y compris pour le ATE MK25, bénéficient d'une garantie à vie.

Le voyant ESP peut-il s'allumer pour une autre raison ?

Oui, un capteur d'angle de braquage ou un capteur de lacet défectueux peut aussi allumer le voyant ESP. C'est pourquoi un diagnostic préalable est important pour confirmer que la panne vient bien du bloc ABS.

Dois-je faire une purge du liquide de frein après remontage ?

Oui, après avoir remonté le bloc ABS complet, une purge du système de freinage selon les préconisations du constructeur est indispensable pour garantir un freinage sûr et efficace.

Un problème avec votre bloc ABS ATE MK25 ?

Contactez nos experts pour un diagnostic gratuit et un devis personnalisé.

06 72 61 70 71
    Réparation Bloc ABS ATE MK25 | Mercedes Classe A & B